A Propos de Nous

Petits agrumiculteurs depuis des générations
avec un regard vers ce qui est d’avenir

image

Dans ma famille, la production d’agrumes est un métier que l’on pratique de père en fils depuis trois générations. Le domaine familial est situé à Francofonte, un petit village de la Sicile orientale. J’observais mon père travailler les vergers et j’ai appris ce métier d’agriculteur par lui et en observant aussi la nature.

Pendant plusieurs années, nos clients n’étaient que des intermédiaires locaux qui gagnaient une marge importante en achetant nos agrumes à un prix dérisoire. Malgré le contexte de production agrumicole déprimé, j’ai repris le flambeau une fois que mon père est parti en retraite.

Soucieux de briser la dépendance vis-à-vis des intermédiaires et de vendre ma production à un prix juste, en 2007 un projet de distribution a mûri : un service de livraison saisonnier à Luxembourg, où ma fille Imma habitait depuis un an.

Fort du constat encourageant que nombreux clients souhaitaient acheter de plus en plus des produits sains et issus d’une agriculture durable, en 2013 nous mettons en place la transformation des agrumes en marmelades faits maison et vente directe d’autres produits du verger, tels quels l’huile vierge extra d’olive et les câpres. Depuis 2015 nous proposons aussi une petite sélection de produits du terroir issus des petits producteurs de Sicile afin de valoriser leur savoir-faire local.

Aujourd’hui, nous vendons en directe en utilisant un système de commande en ligne et les commandes sont livrées de Décembre à Avril dans l’un des nombreux points de livraison au Luxembourg et en France (Moselle).